La commune n’est pas habilitée à faire les passeports.
Cependant, il vous est possible de vous rendre dans certaines mairies à proximité d’Oresmaux (Ailly-sur-Noye, Conty, Poix-de-Picardie, Amiens). Pour vous faciliter vos démarches, une pré demande peut se faire en ligne avec le lien suivant : Lien vers le site |
Dossier pour les majeurs :
Chaque demandeur est tenu de se présenter personnellement et de fournir :
- sa carte nationale d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de deux ans ou son acte de naissance avec filiation complète.
- un justificatif de domicile récent (facture EDF ou téléphone fixe, document fiscal)
- une photo d’identité
- son numéro de pré-demande si vous avez fait cette démarche en ligne, sinon, il faut utiliser le formulaire cartonné disponible en mairie
Pour un renouvellement, votre ancien passeport devra être remis.
Si vous n’êtes pas né en France ou si vous avez acquis la nationalité française, veuillez contacter votre mairie.
Dossier pour les mineurs :
Présence obligatoire de l’autorité parentale et de l’enfant.
Mêmes pièces que pour les dossiers majeurs, plus : une copie intégrale de l’acte de naissance accompagnée du livret de famille et du jugement si les parents sont divorcés.
Tarifs :
Personnes majeures : 86€ de timbres fiscaux
Enfant de 15 à 17 ans: 42€ de timbres fiscaux
Enfant de 0 à 14 ans: 17€ de timbres fiscaux
Il vous est possible de payer votre timbre fiscal électronique en ligne.
Pour plus de renseignements : http://www.somme.pref.gouv.fr/
La validité du passeport est de 10 ans.
Source : service-public.fr (Novembre 2022)